3 Questions 3 Réponses : Jocelyne Vanderlinden

1- Vous êtes nouvellement Consul Honoraire de France, quelles ont été vos motivations pour représenter la France ?

Lorsque deux pays tels que la France et la Belgique partagent la même ambition, les mêmes combats, les mêmes problèmes, il devient naturel de se rapprocher au regard de leurs valeurs, leurs missions ou leurs activités. C’est la raison pour laquelle j’ai accepté de représenter la France dans ma région comme je représente la Belgique dans mon quotidien professionnel.

2- Comment concevez-vous vos nouvelles fonctions, que pensez-vous pouvoir apporter ?

Je pense avoir un rôle d’influence sur Charleroi et constituer un relais efficace pour l’Ambassadeur de France, le Consulat général ainsi que les citoyens français vivant à Charleroi.

3- Avez-vous des projets pour les mois à venir et quels sont-ils ?

Je vais rencontrer les élus politiques, le B4C (Business for Charleroi) afin de mettre l’Ambassadeur Monsieur Valero en contact plus étroitement avec ces forces vives. Je tiens à devenir un soutien à l’Association de bienfaisance de Liège qui agit sur Charleroi et au Député des Français à l’étranger.

Début 2015, je voudrais organiser une visite des Editions Dupuis, DreamWall et Keywall dont l’actionnaire est le groupe français Média-participations pour Monsieur Valero et Madame Butel.

JPEG

publié le 18/12/2014

haut de la page