3 Questions 3 Réponses : Patrick Frey

JPEG

Pouvez-vous nous présenter la belle histoire de la Maison Pierre Frey ?

Créée en 1935, c’est avec ses marques Pierre Frey, Fadini Borghi, Braquenié et Le Manach que cette Maison parisienne, fleuron des Maisons Françaises d’édition de tissus, développe l’art de vivre à la Française aux quatre coins du monde.
Aujourd’hui, Pierre Frey est toujours une entreprise familiale , membre du prestigieux Comité Colbert, et crée des collections fortes et originales en s’appuyant sur des savoir-faire séculaires.

Quel votre plus beau souvenir d’enfance lié à votre métier d’aujourd’hui ?

Lorsque me hissant sur la pointe des pieds, je glissais la main dans la poche extérieure gauche du veston de mon père, Pierre Frey, pour en sortir sa paire de ciseaux dont il ne se séparait jamais et que je conserve précieusement aujourd’hui.

Etoffes, papier peints, tissus mobilier, matières contemporaines, tissus d’ameublement à motifs stylisés dans des collections toujours renouvelées, où trouvez-vous votre inspiration ?

L’important est d’être toujours en éveil , d’avoir en permanence tous les sens aux aguets.
L’inspiration est partout : une promenade aux puces, la visite d’une exposition, un voyage dont je retiendrai la lumière, les couleurs, une émotion…ou une rencontre avec un artiste ou mieux une vieille dame et ses souvenirs…

publié le 30/01/2015

haut de la page