ARTSCENE : 21ème festival de théâtre scolaire en langue française de Gand

JPEG

Les 24, 25 et 26 avril 2014, Gand accueillera des lycéens flamands de Dendermonde, de Torhout, d’Anvers, de Halle mais aussi de plusieurs pays étrangers (Luxembourg, Roumanie, Canada, Espagne, France) pour une rencontre théâtrale en langue française.

Organisé chaque année par l’association Roeland, service de jeunesse pour la promotion de la connaissance des langues très réputé en Belgique (http://www.roeland.be/fr/theatre), ce festival constitue un moment privilégié où se nouent des rencontres de jeunes talents européens et s’effectuent des échanges entre des professeurs qui conjuguent l’apprentissage du français avec le plaisir de l’expression dramatique.

Grâce au réseau international ArtDraLa (http://www.artdrala.eu/) les groupes qui participent au festival Artscène ont l’occasion de voyager dans différents pays. Ce réseau, né d’une rencontre à La Roche sur Yon (France), s’est rapidement étendu depuis 1994.

Le théâtre Tinnenpot, haut lieu de la création théâtrale en Flandre (http://www.tinnenpot.be/ ) accueillera ce festival qui constitue un véritable temps fort pour la francophonie scolaire en Belgique.

PNG

Voir le programme :

PDF - 83.6 ko
(PDF - 83.6 ko)

publié le 02/06/2015

haut de la page