Accueil des journalistes français [nl]

- Accueil des journalistes français

Près de 800 journalistes étrangers travaillent à Bruxelles, et ce chiffre augmentera encore à l’avenir. C’est pourquoi le gouvernement fédéral belge décida le 20 juillet 2000 d’établir un centre de presse international dans une partie du Résidence Palace, plus particulièrement dans le bâtiment C, situé au cœur du Quartier européen.

Les journalistes belges et internationaux y trouveront des informations relatives aux activités du gouvernement fédéral et aux Communautés et Régions de Belgique.

Pour toutes les formalités d’accréditation et autres informations, vous pouvez consulter ou contacter le site du centre de presse international : Résidence Palace-Centre de Presse International

Coordonnées :

Résidence Palace-Centre de Presse International,

Rue de la Loi 155, BE-1040 Bruxelles

Tél : +32 (0)2 235 21 11

Fax : +32 (0)2 235 21 10

Site : www.residencepalace.be

Vous pouvez également consulter le site de Journalists@Your Service qui est un point de rencontre et une niche d’information pour les journalistes et les professionnels des médias à Bruxelles et en Belgique.

Journalistes @ Votre Service est géré par la La Fédération Internationale des Journalistes, l’Association de la Presse Internationale et l’AGJPB/AVBB.

Vous trouverez sur ce dernier site un très utile guide de la Capitale de l’Europe destiné aux journalistes : "Bruxelles, vue de l’intérieur"

publié le 11/03/2015

haut de la page