Année franco-allemande : le spectacle "Elysée 63" au Parlement européen

Dans le cadre des célébrations du 50ème anniversaire du Traité de l’Élysée, qui scellait en 1963 la réconciliation franco-allemande, la compagnie théâtrale allemande Die Redner donnait, le mardi 7 mai dans les locaux du Parlement européen, deux représentations de son spectacle "Élysée 63", une œuvre éclectique inspirée du discours prononcé par le Général de Gaulle devant la jeunesse allemande à Ludwigsburg, il y a 50 ans.

La première représentation était destinée à quelque 300 élèves des écoles européennes, françaises et allemandes de Bruxelles, la seconde s’adressait au grand public et aux députés européens.

Ce projet était présenté par les ambassades de France et d’Allemagne, par l’Alliance française Bruxelles-Europe et par l’Institut Goethe de Bruxelles. Il a reçu le haut patronage du président du Parlement européen, M. Martin Schultz, qui a assisté au spectacle en compagnie des ambassadeurs français et allemand, MM. Bernard Valero et Eckart Cuntz.

Parmi les autres personnalités présentes, on comptait notamment Philip Cordery, député des Français de l’étranger pour la circonscription du Benelux, Pierre-Yves Le Borgn’, député des Français de l’étranger pour la circonscription de l’Allemagne, mais également Anne Monseu-Ducarme et Georges-Francis Seingry, représentants de l’Assemblée des Français de l’étranger pour la circonscription de Belgique.

- Pour plus d’informations sur le projet "Élysée 63" et sur la compagnie Die Redner, vous pouvez visiter le site www.die-redner.de.

- Pour en savoir plus sur l’année franco-allemande, rendez-vous sur le site 50ans.france-allemagne.fr.

publié le 02/06/2015

haut de la page