Bicentenaire de la distillerie Persyn et du genièvre de Houlle

JPEG Bruxelles 2012, capitale de la gastronomie : "Brussellicious"

Ambassade et Ministère accueillent Persyn et Alphaglass (Bruxelles le 10 décembre 2012)

Pour donner au bicentenaire de leur distillerie un prestige international, Jean-Noël et Hugues Persyn ont choisi Brussellicious. Jacques Parissaux, Pdg d’Alphaglass, et Arc International les ont accompagnés dans cette quête du Graal.

Saint-Omer Développement, Eurotoques, les disciples d’Escoffier….
Comment réussir un rendez-vous gastronomique à l’étranger ? Comme pour une recette de cuisine, il faut un savant mélange : des personnalités politiques et économiques, des critiques et des journalistes spécialisés, des cuisiniers renommés…. et un savoir faire évènementiel.

Saint-Omer Développement, avec l’aide de Roland Bourgeois, ex-restaurateur belge et enseignant à la Haute Ecole Lucia de Brouckère, a réussi cette gageure dans le cadre enchanteur du restaurant pédagogique « la Rotonde ».

Au côté de MM Jean-Charles Tolza (Ambassade de France) et Nourine Taybi (attaché auprès du ministre Christos Doukéridis), on notait la présence de Pierre Acosta, président des Disciples d’Escoffier des Hauts de France et de Marion Flipo, la benjamine des Disciples d’Escoffier International. Patrick Villechaize, journaliste représentait la célèbre confrérie Eurotoques.

Trois maîtres restaurateurs – Jean-François Wident « le Cygne » à Saint-Omer, David Wojtkowiak « les Saveurs du Parc » à Aire sur la Lys et Olivier Malévicz « l’Ermitage Gantois » à Lille – ont régalé l’assistance de canapés, verrines et mignardises parfumés au genièvre.

Pendant ce temps, Eddy Merckx, l’homonyme du champion, composait avec virtuosité des cocktails inattendus et appréciés de tous, toujours à base de genièvre…. et avec modération.

Contact : www.genievreiedehoulle.com

Lien vers le site de la distillerie de genièvre Persyn

publié le 03/06/2015

haut de la page