Biennale Art nouveau 2013 [nl]

Portes ouvertes à la Chancellerie de l’Ambassade de France à Bruxelles et à la Résidence de France les 19 et 20 octobre 2013.

Afflux important de visiteurs lors de la deuxième participation de l’ambassade de France en Belgique à l’occasion de la Biennale Art Nouveau Art Déco à Bruxelles, les 19 et 20 octobre 2013.

Dans le cadre de cet évènement organisé par l’association Voir et Dire Bruxelles, les portes de la Chancellerie et de la Résidence de France à Bruxelles étaient ouvertes au public.

Les participants ont ainsi pu prendre part par petits groupes linguistiques (Français, Anglais et Néerlandais) à des visites guidées. Ils ont été très intéressés par la découverte d’un mobilier Art Nouveau à la Chancellerie qui est toujours fonctionnel et utilisé aujourd’hui ou encore par la visite de la Résidence de France qui était ouverte au public pour la première fois.

Comme lors de l’édition précédente, l’opération a été un franc succès du point de vue de tous les acteurs, grâce à la collaboration entre les équipes mobilisées de l’ambassade de France en Belgique et celles de l’association Voir et Dire Bruxelles.

Pour en savoir plus sur la Chancellerie et la Résidence de l’Ambassade de France :

PDF - 1.4 Mo
(PDF - 1.4 Mo)

publié le 02/06/2015

haut de la page