Cérémonie d’accueil dans la nationalité française [nl]
Le mercredi 29 mars 2023, l’Ambassadeur de France en Belgique accueillait à la Résidence de France une cérémonie d’accueil dans la nationalité française de nouveaux concitoyens
- L’Ambassadeur de France en Belgique, M. François Sénémaud
- Crédits photo : Ambassade de France en Belgique
La première cérémonie d’accueil dans la nationalité française, après les années marquées par la crise sanitaire, s’est tenue le mercredi 29 mars 2023 à la Résidence de France.
Issues de 24 pays différents, 45 personnes ont été conviées à la Résidence de France afin de célébrer leur accession dans la nationalité française.
L’Ambassadeur de France en Belgique, M. François Sénémaud, a souligné le caractère symbolique de cette cérémonie. La France a toujours été une terre d’accueil et la diversité de celles et ceux qui deviennent Françaises et Français est une richesse et le symbole des valeurs de la République française. « Aujourd’hui, c’est la France qui, à son tour, vous reconnaît en tant que citoyen français. Cette reconnaissance vous lie définitivement à elle, à son passé, mais aussi, et surtout à son avenir. »
L’Ambassadeur de France en Belgique, M. François Sénémaud et la Consule générale de France à Bruxelles, Mme Stéphanie Rouville ont souhaité la bienvenue dans la citoyenneté française à nos compatriotes et la cérémonie s’est achevée par l’hymne nationale, la Marseillaise.