Cérémonie de remise de médailles militaires [nl]

L’Ambassadeur de France en Belgique, S.E Madame Claude France Arnould a décerné hier à la Résidence de France à Bruxelles des décorations françaises à sept officiers et un sous-officier belges qui se sont distingués à l’occasion de leur affectation ou mission au sein de la Défense française.

Ont ainsi été décorés le Général de Brigade Herman Ruys, le Colonel Alain de Kerpel, le Colonel Walter de Cauwer, le Major Jeoffrey Petit, le Major Pascal Sterken, le Commandant d’Aviation Michael Alexandre, le Capitaine médecin Hava Mazibas et l’Adjudant Gino VROMAN.

Ont été remises des médailles de la Défense nationale dans les trois échelons Or, Argent et Bronze et des médailles commémoratives françaises.

Cette cérémonie qui témoignait de la qualité et de la densité de la relation bilatérale de Défense franco-belge a permis d’associer les officiers belges anciens stagiaires de l’Ecole de Guerre à Paris ainsi que les membres de l’Etat-Major à Evère mais aussi des forces avec qui la Mission de Défense travaille quotidiennement.

Les décorés étaient entourés de leur proches et amis qui avaient tenu à partager avec eux ces instants de haut cérémonial militaire.

publié le 07/12/2015

haut de la page