Ces Belges qui cartonnent en France

A l’initiative de leur agence de relation presse (Vademecom), trois PME high-tech belges ont décidé de communiquer sur la croissance de leurs activités en France et d’évoquer, sans tabou, leurs expériences d’investissement sur le marché français.

JPEG Le bureau Business France Belgique a été convié à prendre part à cet évènement pour apporter son éclairage et son expertise dans l’accompagnement des projets belges dans l’hexagone et mettre en exergue les atouts du pays ainsi que les choix économiques du gouvernement.

NewPharma, site de parapharmacie en ligne, Actito, spécialiste en solutions de marketing digital et EmailBrokers, gestionnaire de base de données, ont tous trois tenté l’aventure en France et s’en félicitent aujourd’hui. Elles ont avant tout décidé de croître en décidant d’investir sur le marché français. Elles y ont trouvé non seulement un marché beaucoup plus vaste, mais aussi plus mature et plus ouvert. Aujourd’hui, elles ne pourraient plus imaginer poursuivre leur croissance sur leur seul marché domestique.

Ce fut l’occasion pour Business France Belgique de rappeler à la presse que plus de mille groupes belges sont présents en France aujourd’hui, où ils exploitent environ 4 000 filiales et emploient 130 000 personnes. En 2015, la Belgique s’est classée sixième en nombre d’investissements étrangers, et cinquième en termes d’emplois. Une position susceptible d’encore se renforcer, pour laquelle l’équipe BF Invest du Benelux s’investit au quotidien sur le terrain.

publié le 19/09/2016

haut de la page