Commémoration de l’Armistice de 1918 à Ypres [nl]

A l’occasion du 94ème anniversaire de l’Armistice de 1918, les ambassadeurs d’Allemagne, de France – son représentant, le Premier conseiller – et de Grande-Bretagne en Belgique se sont recueillis ensemble, pour la seconde fois, dans les cimetières militaires français, allemand et britannique, autour d’Ypres.

Dans un symbole de paix et d’unité, les ambassadeurs du Royaume-Uni, S.E. Jonathan Brenton, d’Allemagne, S.E. Dr Eckart Cuntz, et de France, S.E. Bernard Valero, représenté par Madame Florence Cormon-Veyssière, Premier Conseiller, accompagnés des autorités belges, ont rendu un hommage conjoint aux soldats de la Grande Guerre, qui ont, en si grand nombre, donné leur vie.

Ils se sont rendus successivement au cimetière militaire français Saint-Charles-de-Potyze, au cimetière britannique Tyne Cot et au cimetière allemand Langemark.

Une cérémonie avec le dépôt d’une gerbe réunissant les couleurs des drapeaux des trois pays a été organisée devant les monuments aux morts de chacun des cimetières.

publié le 02/06/2015

haut de la page