Concours 1000 mots & 15 minutes [nl]

A l’occasion du Concours 1000 mots & 15 minutes, organisé en Communauté germanophone de Belgique durant la semaine internationale de la francophonie, l’Ambassadeur de France, Monsieur Bernard Valero a été reçu le 24 mars dernier à Eupen par Monsieur Oliver Paasch, Ministre de l’Enseignement, de la Formation et de l’Emploi.

Organisé dans le cadre de la coopération culturelle en la France et la Communauté germanophone de Belgique, ce concours destiné aux classes de Français Langue Etrangère (FLE) du 3ème degré du secondaire, vise à développer simultanément les compétences communicatives et les compétences interculturelles des élèves, amenés à s’interroger sur un aspect de la France d’aujourd’hui, de le présenter de manière originale et de l’approfondir lors d’une table ronde à laquelle participait l’ambassadeur de France. L’objectif est de présenter les résultats de l’analyse et de la réflexion du groupe à l’aide d’un support original qui n’excède pas 1000 mots.

L’Ambassadeur a salué la qualité des productions des élèves et a remercié les professeurs, les directeurs et le Ministre de l’Enseignement, de la Formation et de l’Emploi pour l’organisation réussie de ce concours.

publié le 02/06/2015

haut de la page