Conférence "Regards de France" [nl]

JPEG

Conférence "Regards de France" :

"Le rôle de la France dans l’Europe du Droit"

par Maître Christiane Féral-Schuhl, Bâtonnier de Paris

avec la participation de M. Jean-Paul Hordies, avocat au cabinet De Gaulle Fleurance & Associés et maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris

L’Ambassadeur de France en Belgique accueille la première conférence « Regards de France » qui se tiendra lundi 2 septembre 2013 à 18 heures, à la Résidence de France, 41 Boulevard du Régent à 1000 Bruxelles.

La conférence, intitulée "Le rôle de la France dans l’Europe du Droit", sera animée par Maître Christiane Féral-Schuhl, Bâtonnier de Paris.

Christiane Féral-Schuhl occupe la fonction de Bâtonnier du Barreau de Paris depuis le 1er janvier 2012. Avocate spécialisée en droit de la propriété intellectuelle et en droit économique depuis près de 30 ans, elle intervient régulièrement dans le débat public en qualité d’expert de premier plan sur des questions de droit de l’informatique, de l’internet, des médias, des télécommunications et des technologies de l’information.

Elle est l’auteur de deux ouvrages consacrés à ces questions : "Cyberdroit : le droit à l’épreuve de l’Internet", sixième édition, et "L’Entreprise, l’Informatique et le Droit".

Jean-Paul Hordies est avocat associé au sein du cabinet De Gaulle Fleurance & Associés. Il est également maître de conférences à l’Institut d’études politiques de Paris, et conseiller aux affaires européennes auprès du Bâtonnier.

Contact presse Bâtonnier de Paris

Alexandra Richert

+33 (0)6 08 77 86 22

alexandra.richert@rppublics.com

Contact presse Ambassade de France

Jean-Pierre Avannier

+32 (0)2 548 87 05 ou 87 16

jean-pierre.avannier@diplomatie.gouv.fr

publié le 02/06/2015

haut de la page