Conférence "Regards de France" : M. Jean Jouzel

Mercredi 17 février, l’ambassadeur de France, Mme Claude-France Arnould, a accueilli à la Résidence M. Jean Jouzel, climatologue et vice-président du Groupe d’Experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC), qui a donné une conférence sur « Les nouvelles perspectives de l’accord de Paris »

Cette conférence, qui a réuni un public très nombreux et averti, était co-organisé avec l’Association générale des ingénieurs, des scientifiques et des universitaires de culture française en Belgique (AGIF) et la Société Européenne des Ingénieurs et des Industriels (SEII)

L’adoption lors de la Conférence de Paris d’un accord ambitieux sur le climat représente un succès historique. Le caractère universel de cet accord ouvre de nouvelles perspectives pour maintenir l’augmentation de la température en-dessous des 2° C. M. Jean Jouzel a détaillé les manifestations et les conséquences du réchauffement climatique. Dans ce contexte, il a rappelé toute l’importance de l’Accord de Paris et l’enjeu, à présent, de sa mise en œuvre.

publié le 19/02/2016

haut de la page