De heer Frédéric Mathieu geëerd in de Orde van de Légion d’Honneur

Op vrijdag 22 juni 2012 op de Residentie van Frankrijk werd de heer Frédéric Mathieu geëerd als Ridder in de Orde van de Légion d’Honneur.

Fragmenten uit de toespraak van Mevrouw Michèle Boccoz, ambassadeur van Frankrijk in België :

"Frédéric Mathieu a été le conseiller politique du Général de corps d’armée Yves de Kermabon lorsqu’il commandait la Force du Kosovo (KFOR), puis son conseiller spécial depuis qu’il est chef de la mission "Politique européenne de Sécurité et de Défense (PESD) EULEX Kosovo.

Conseiller exceptionnel, M. Mathieu est un travailleur infatigable qui sait faire valoir ses arguments et défendre ses idées. Il sait travailler dans des conditions difficiles et garder son calme et sa capacité de jugement quelles que soient les circonstances. Il est attentif à ses pairs comme à ses subordonnés avec lesquels il entretient des relations de confiance.

Francophone et francophile, excellent connaisseur de notre histoire et de nos institutions, il a été pour le chef de la mission PESD/EULEX dans ces postes de responsabilité si importants pour notre pays, un soutien solide et permanent."

Hieronder kunt u de toespraken van de heren Yves de Kermabon en Frédéric Mathieu downloaden :

PDF - 119.3 kB
Discours du Général de Kermabon
(PDF - 119.3 kB)
PDF - 6.4 kB
Discours de M. Frédéric Mathieu
(PDF - 6.4 kB)

Gepubliceerd op 25/06/2012

bovenaan de pagina