Décoration de Paul Van Thielen [nl]

L’ambassadeur de France en Belgique , M. Bernard Valero, a remis au cours d’une cérémonie organisée à la Résidence de France, jeudi 9 janvier 2014 , les insignes de chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur à M. Paul Van Thielen, commissaire général de la Police fédérale belge.

Par cette distinction, la France entend rendre hommage à un acteur important de la coopération franco-belge en matière de sécurité et de police qui mérite la reconnaissance et la gratitude de la France.

Après une brillante carrière au sein de la gendarmerie, M. Paul Van Thielen a intégré la police fédérale belge lors de la réforme de 1998 réunissant police judiciaire et gendarmerie dans un concept de police intégrée. Il a été nommé directeur général de la Police Judiciaire, avant d’accéder au titre de commissaire général de la police fédérale. À ce titre, il dirige la police belge et notamment les instances de coopération internationale. Sous son impulsion, la participation de la Belgique à la coopération technique multilatérale mise en place par la France s’est beaucoup développée et les échanges opérationnels se déroulent dans les meilleures conditions.

Dans l’hommage qu’il lui a rendu, l’ambassadeur de France a souligné l’importance et les enjeux de la coopération franco-belge sur le terrain de la police et a réaffirmé l’engagement des autorités françaises à poursuivre ce remarquable travail en commun.

publié le 02/06/2015

haut de la page