Déplacement à Bruxelles de Mme Yamina Benguigui (28 janvier 2014) [nl]

Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie, a effectué le 28 janvier un déplacement à Bruxelles pour faire le point sur la place de la langue française dans les institutions européennes.

Après un entretien avec M. Jean-Christophe Luperto, président du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, suivi d’une rencontre avec le ministre-président de la Wallonie, M. Rudy Demotte, la ministre déléguée a remis les insignes d’officier dans l’Ordre de la Légion d’Honneur à la ministre Fadila Laanan, ministre de la Culture, de l’Audiovisuel, de la Santé et de l’Égalité des Chances, à la Résidence de France, à Bruxelles.

Elle a eu une réunion de travail avec M. André Flahaut, président de la Chambre des Représentants à la Représentation permanente.

La ministre a également eu un entretien téléphonique avec le Commissaire européen Maroš Šefčovič vice-président, Commissaire européen chargé des relations interinstitutionnelles et de l’administration.

Remise de la Légion d’Honneur à Mme Fadila Laanan, ministre de la Culture, de l’Audiovisuel, de la Santé et de l’Égalité des Chances

- Discours de Yamina Benguigui, ministre déléguée chargée de la Francophonie

PDF - 18 ko
(PDF - 18 ko)

- Interview accordée par l’ambassadeur, M.Bernard Valero à la RTBF - La première - sur les conditions d’octroi de La légion d’Honneur

http://www.rtbf.be/radio/podcast/player?id=1889556&channel=lapremiere

publié le 02/06/2015

haut de la page