Déplacement à Eupen de l’Ambassadeur de France [nl]

Lundi 2 mai, l’Ambassadeur de France, Mme Claude-France Arnould, s’est rendue à Eupen en Communauté germanophone (CG) pour signer, avec M. le Ministre-Président Oliver Paasch, M. Harald Mollers, Ministre de l’Education, et Mme Isabelle Weykmans, Ministre de la Culture, un programme de Travail concernant la coopération entre la France et la Communauté germanophone dans le champ de l’enseignement du français langue étrangère et de la coopération culturelle.

JPEG
Photo : Gouvernement de la Communauté germanophone

Renouvelé tous les 3 ans, ce programme de travail concrétise l’accord qui encadre les relations culturelles et linguistiques entre la République française et la Communauté germanophone depuis 2000. Il prévoit le soutien aux initiatives pédagogiques de la CG, comme par exemple le développement de l’enseignement précoce, dès l’âge de 3 ans, de la langue française dans les écoles de la Communauté. Ce programme de travail ambitionne aussi de faciliter les mobilités d’enseignants de Français Langue Etrangère (FLE).
Une signature qui témoigne de l’attachement au plurilinguisme, à la francophonie de la Communauté germanophone et renforce encore ses liens avec la France.

publié le 02/06/2016

haut de la page