Déplacement de Jean-Baptiste Lemoyne à Bruxelles [nl]

Ce jeudi 21 novembre 2019, M. Jean-Baptiste Lemoyne, Secrétaire d’Etat auprès du Ministre de l’Europe et des Affaires étrangères était à Bruxelles.

Crédits photo : Ambassade de France

Après une rencontre avec les conseillers consulaires, il a tenu une permanence ministérielle au cours de laquelle les Français de la circonscription ont pu lui faire part de leurs préoccupations et interrogations sur de nombreux thèmes parmi lesquels l’enseignement français à l’étranger, la situation des étudiants ainsi que les aides aux associations.

Le Secrétaire d’Etat a par ailleurs rencontré et écouté les Conseillers au commerce extérieur de la France qui travaillent bénévolement au renforcement des relations économiques entre la Belgique et la France.

Enfin, il a remis, aux côtés de l’Ambassadrice de France en Belgique, Madame Hélène Farnaud-Defromont, le Grand Prix VIE Belgique qui promeut les volontaires internationaux ainsi que les structures qui les accueillent. Formidable dispositif, le volontariat international contribue à développer l’internationalisation des entreprises et forme les jeunes talents dont l’économie française a besoin.

publié le 10/12/2019

haut de la page