Déplacement de l’Ambassadrice de France à Anvers [nl]

L’Ambassadrice de France, Madame Hélène Farnaud-Defromont s’est rendue à Anvers le 14 octobre 2019 pour une visite économique et culturelle.

Dans le cadre de ce déplacement, une rencontre avec le directeur général de la Maison du port d’Anvers, Monsieur Jacques Vandermeiren et son responsable du développement international, Monsieur Wim Dillen a permis de mieux découvrir l’activité intense et stratégique de ce port qui profite d’une situation géographique idéale au cœur de l’Europe et qui accueille de nombreux groupes industriels français dans les domaines de l’énergie et des transports. Cet entretien a également permis d’aborder les sujets d’actualité et tout particulièrement les conséquences liées au Brexit.

L’Ambassadrice de France s’est par ailleurs rendue au Lycée français international d’Anvers et a rencontré les élèves et les nombreux acteurs qui font vivre dans cette ville, la langue et la culture françaises, parmi lesquels l’Alliance française, l’association Accueil des français d’Anvers ou encore l’association FLAM "Le Mots Passants - pour l’apprentissage du Français langue maternelle ».

Crédit photo : Ambassade de France

publié le 05/11/2019

haut de la page