Déplacement de l’ambassadeur à Tournai [nl]

Accueilli par le consul honoraire de France à Tournai, Monsieur Michel Bodson, l’ambassadeur de France, M. Bernard Valero, s’est rendu en déplacement officiel à Tournai les 7 et 8 mars 2013. Il est allé à la rencontre des autorités locales et la communauté française, l’une des plus importantes de Belgique dans cette région transfrontalière.

L’ambassadeur a participé au gala de l’Entraide française, puis a présidé le lendemain une réunion économique avec des chefs d’entreprises locales. Il a visité ensuite le Commissariat Commun Police Douane en compagnie de M. Rudy Demotte, Ministre-président de la Région Wallonne, de la Fédération Wallonie-Bruxelles et Bourgmestre de Tournai, un commissariat à la pointe en matière de sécurité transfrontalière. L’ambassadeur a ensuite été officiellement accueilli à l’Hôtel de ville de Tournai par le Bourgmestre , M. Rudy Demotte et les membres du Collège.

Au cours de la réception qui a suivi, M. Valero a remis les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur à M. Michel Bodson, Consul honoraire de France à Tournai.

La télévision tournaisienne Notélé a suivi l’ambassadeur au cours de ce déplacement. Le reportage est disponible à cette adresse :

http://www.notele.be/index.php?option=com_content&task=view&id=24240&Itemid=31

publié le 02/06/2015

haut de la page