Déplacement de l’ambassadeur à Courtrai

JPEG
Accueilli par le consul honoraire de France à Courtrai, Monsieur Pierre-Paul de Beir, l’ambassadeur de France, M. Bernard Valero, s’est rendu en déplacement officiel à Courtrai le 5 mars 2013. Il est allé à la rencontre des représentants de l’Organisation Flamande des Employeurs, VOKA.

JPEG

L’ambassadeur a ensuite déjeuné avec des personnalités locales, en compagnie du Consul Général de France ; le bourgmestre Vincent Van Quickenborne ; le procureur du Roi M.Jean-Marie Col ; le procureur de la République, M.Frédéric Fèvre (Lille) et M. Paul Breyne, homme politique flamand membre du CD&V.

JPEG

L’ambassadeur a visité l’hôtel de ville de Courtrai, puis son centre historique : la Grand place, le Beffroi … Ensuite, M.Valero a visité l’entreprise BARCO. Enfin, l’ambassadeur a été accueilli par le recteur du campus Kulak de la KU Leuven, puis à prononcé une allocution destinée aux étudiants de l’université, en présence des associations françaises devant un auditoire nombreux.

Voir le site promotionnel de la région flamande : "vous êtes les bienvenus" s’adressant aux demandeurs d’emploi français et wallons : www.vouseteslesbienvenus.eu

publié le 02/06/2015

haut de la page