Déplacement de l’ambassadeur de France à Charleroi

JPEG

Dans le cadre de son déplacement officiel à Charleroi, vendredi 22 mars 2013, l’ambassadeur de France, M. Bernard Valero, était reçu à l’Hôtel de ville par M. le Bourgmestre, M. Paul Magnette, et l’Échevin en charge des Relations internationales, M. Anthony Dufrane. Le Consul général de France, M. Sylvain Berger et la Directrice du Service Economique Régional, Mme Patricia Pouliquen accompagnaient l’ambassadeur lors de cette visite.

Au cours de ce déplacement à Charleroi, l’ambassadeur a également été accueilli à l’Agence Consulaire de France par le Consul Honoraire, M. Gérarld Frère, qui exerce cette fonction depuis 1993.
M. Bernard Valero a rencontré à cette occasion Mme Delhaize, Présidente de la Société Française de Bienfaisance et M. Pierre Camberlain, Président de l’Union des Français de Charleroi, qui jouent un rôle apprécié dans cette ville. L’ambassadeur s’est enfin entretenu avec M. Eric De Clercq, Directeur de l’AWEX Charleroi.

4 500 Français au moins résident dans l’arrondissement de Charleroi, la deuxième communauté européenne après celle des Italiens.
Le Consulat général tient des permanences régulières, à l’Hôtel-de-ville de Charleroi. La municipalité avait également mis à sa disposition un local pour accueillir les bureaux de vote des élections françaises du printemps 2012.

Les entreprises françaises sont particulièrement dynamiques dans le Hainaut. Le 20 mars dernier, l’’ambassadeur de France a rendu visite à l’entreprise Alstom, en soulignant les performances et le dynamisme de cette province, idéalement située et propice au développement transfrontalier.

La France a participé le 15 octobre dernier aux cérémonies de commémoration au cimetière militaire de Marcinelle, en association avec les ambassadeurs britannique et allemand, en présence du Ministre-président de Wallonie, M. Rudy Demotte et Mme Françoise Daspremont, 1er échevin de la ville de Charleroi.

JPEG

© photos : Ville de Charleroi

publié le 02/06/2015

haut de la page