Des ambassadeurs de France visitent des entreprises d’Alsace [nl]

Les ambassadeurs de France seront en déplacement en Alsace ce vendredi 31 août, pour clôturer la conférence des ambassadeurs.

Ils s’appellent Claude-France Arnould, Claire Bodonyi, Hélène Duchêne, Marcel Escure, Philippe Lacoste, Serge Lavroff, Eva Nguyen Binh et Pierre Voillery.
Hauts fonctionnaires au ministère des Affaires Etrangères, ils sont respectivement ambassadeurs de France en Belgique, en Namibie, représentante de la France auprès de l’OTAN, ambassadeurs de France au Niger, au Tchad, à Trinité-et-Tobago, au Cambodge et au Bostwana.

Ces personnalités seront en déplacement en Alsace ce vendredi 31 août, pour clôturer la conférence des ambassadeurs. En fait, ce sont plusieurs groupes formés d’ambassadeurs de France (112 personnes au total) qui visiteront ainsi 11 régions métropolitaines de France et iront plus particulièrement dans des entreprises et à la rencontre d’acteurs économiques.

Leur ministre de tutelle, Jean-Yves Le Drian, étant également en charge du Tourisme et du Commerce Extérieur, a souhaité cette "immersion directe des ambassadeurs dans les territoires, afin d’entretenir les contacts avec les acteurs locaux".

Ces représentants de la France à l’étranger se rendront donc au siège de l’entreprise Lohr Industrie, à Duppigheim, puis chez Safran Landing Systems à Molsheim, et, après un "déjeuner à thématique économique", ils visiteront l’entreprise CroisiEurope, située au Port-du-Rhin à Strasbourg, et spécialisée dans les croisières fluviales, maritimes et côtières.

Source : www.dna.fr

publié le 10/09/2018

haut de la page