Exposition : « Bruxelles, une capitale impressionniste » [nl]

JPEG

Pour son cinquième anniversaire, le musée des impressionnismes Giverny présente pendant toute l’année 2014 une programmation exceptionnelle qui illustre sa mission d’exploration de l’influence de l’impressionnisme à travers le monde.

Temps fort de cette saison, l’exposition "Bruxelles, une capitale impressionniste" s’annonce comme un événement artistique majeur en France en mettant en lumière la créativité de la scène bruxelloise. Elle réunit une centaine d’œuvres, peintures, affiches et dessins, dont plus d’un tiers proviendront de la collection du musée d’Ixelles.

L’exposition, « Bruxelles, une capitale impressionniste », se tiendra au musée des impressionnismes Giverny du 11 juillet au 2 novembre 2014.

Organisée en partenariat par le Musée d’Ixelles et le Musée des impressionnismes Giverny, cette exposition est placée sous le haut patronage de M. Laurent Fabius, Ministre des Affaires étrangères et du développement international.

Pour en savoir plus sur l’exposition « Bruxelles, une capitale impressionniste », consultez le dossier de presse en ligne ci-dessous

PDF - 1.8 Mo
(PDF - 1.8 Mo)

Voir aussi les sites internet :

du Musée communal d’Ixelles

du Musée des impressionnismes Giverny

L’article de Latitude France :

JPEG JPEG

publié le 03/06/2015

haut de la page