Exposition de créateurs français de bijouterie fantaisie à la résidence de France [nl]

Le lundi 12 juin dernier, une exposition BtoB de la bijouterie fantaisie française s’est tenue à la Résidence de France. 7 créateurs français sélectionnés par le Comité Francéclat ont rencontré 30 boutiques venant de toute la Belgique.

Le comité professionnel français Francéclat, a pour mission de soutenir les acteurs de l’horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie, de l’orfèvrerie et des arts de la table.
Les 2 journées à Bruxelles ont été rythmées par une présentation du marché de la bijouterie fantaisie, marché marqué par une multiplicité d’acteurs avec l’explosion de concept store, puis par des rencontres BtoB. Les créateurs ont pu mettre leurs collections en valeur grâce aux créations colorées de la designer belge Mia Zia. L’enthousiasme du réseau MAD (Mode and Design) de Bruxelles à promouvoir l’événement a permis des rencontres riches, ciblées entre les créateurs et les boutiques belges.

Les créateurs ont fait découvrir à l’Ambassadeur de France, Mme Claude-France Arnould des collections abouties et prometteuses.

Une saison 2 pourrait s’inventer en Flandre entre Business France et le Comité Francéclat.

Pour plus d’informations sur cet évènement et les savoir-faire représentés, n’hésitez pas à contacter :

Mathilde BIDEAUX
Business France – Bureau de Bruxelles
Chargée de développement Art de Vivre & Santé
Tél. : +32 (0)2 650 07 85
Mathilde.bideaux@businessfrance.fr

Lien vers le site du comité Francéclat

publié le 22/06/2017

haut de la page