Fête nationale du 14 juillet 2018 à Bruxelles [nl]

A l’occasion de la Fête nationale française, s’est tenue une réception le samedi 14 juillet 2018 à BOZAR à Bruxelles.

Copyright Anne Jouan - Hidden Raven

Cet évènement a accueilli près de 2000 personnes, à l’invitation de l’Ambassadeur de France auprès du Royaume de Belgique et des Représentants permanents de la France auprès de l’Union Européenne, au Conseil de l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord et au Comité Politique et de Sécurité de l’Union Européenne et grâce au soutien d’une trentaine de partenaires. M. François Bellot, Ministre fédéral de la Mobilité, nous a fait l’honneur de prononcer un discours lors de la réception officielle.

L’évènement a débuté sur un prélude musical de Madame Marianne Croux, Lauréate du concours Reine Elisabeth, accompagnée par Madame Florence Boissoles au piano, suivi d’une prestation d’un quatuor à cordes, flûte et harpe de l’Orchestre national de Belgique. Les invités ont ensuite profité des spécialités culinaires et culturelles de diverses régions françaises dans une ambiance conviviale. La région Normandie était particulièrement représentée en sa qualité d’invité d’honneur de cette édition 2018.

Après la réception officielle, la communauté française de Belgique était invitée, par le Consul général de France à Bruxelles, à venir célébrer la fête nationale à la réception des Français.

-  Article de Paris Match Belgique (13-23.07.2018), partenaire du 14 juillet

Copyright Paris Match Belgique

JPEG

JPEG

JPEG

Copyright Paris Match Belgique

publié le 14/09/2018

haut de la page