Francis Delpérée promu Officier dans l’ordre de la Légion d’honneur [nl]

L’Ambassadrice de France en Belgique, Madame Hélène Farnaud-Defromont, a remis le 8 février à Monsieur Francis Delpérée ses insignes d’Officier de la Légion d’honneur.

Président de la section Belgique de la société des membres de la Légion d’Honneur, fin connaisseur des institutions et de la vie politique belges, Francis Delpérée a été fait Officier de la Légion d’honneur par décret du Président de la République française publié le 23 septembre 2020. Chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur depuis 1989 (promotion du Bicentenaire de la Révolution française), riche d’une carrière universitaire menée à l’Université catholique de Louvain et dans de nombreuses universités françaises, il est l’auteur d’un très grand nombre d’articles et d’ouvrages de droit constitutionnel. Son expertise est régulièrement sollicitée par les plus hautes institutions françaises telles que le Conseil constitutionnel, le Conseil d’Etat, l’Assemblée nationale ou le Sénat.

A ce titre, l’Ambassadrice de France en Belgique, Madame Hélène Farnaud-Defromont, a, au nom du Président de la République, promu ce 8 février Monsieur Francis Delpérée au grade d’Officier dans l’ordre national de la Légion d’honneur.

PDF - 435.3 ko
Discours de l’Ambassadrice de France pour la remise des insignes d’Officier de la Légion d’honneur à Francis Delpérée
(PDF - 435.3 ko)

publié le 09/03/2021

haut de la page