Goût de France / Good France fête en 2019 ses 5 ans ! [nl]

Le 21 mars prochain, la gastronomie française sera mise à l’honneur sur les 5 continents !

JPEG

Pour l’édition 2019, Goût de / Good France, manifestation unique en son genre met la Provence à l’honneur. A cette occasion, le département des Bouches-du-Rhône et Provence Tourisme lancent, en collaboration avec le chef Gérald Passédat (trois étoiles Michelin), MPG2019 (Marseille-Provence Gastronomie 2019), une année de fête, de rencontres de chefs, de marchés gourmands, de pique-niques et de potagers urbains.

Dans le prolongement de la COP21 et des Etats généraux de l’alimentation, la France est mobilisée en faveur de l’environnement. Goût de France / Good France s’inscrit en 2019 dans une démarche respectueuse de la planète, pour une cuisine responsable.

La gastronomie constitue l’un des piliers de l’attractivité touristique de la France. Avec un tiers des touristes qui déclarent venir en France pour son patrimoine culinaire, elle participe activement à son rayonnement international. La richesse et la singularité de notre cuisine, la diversité de nos terroirs, mais aussi l’inscription du « repas gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO, sont autant d’atouts qui concourent à maintenir la France en tête des destinations touristiques mondiales. Goût de/Good France valorise l’excellence de ce savoir-faire et constitue donc un outil essentiel pour la promotion de la destination France.

Avis à tous les restaurateurs : vous avez jusqu’au 18 mars pour vous inscrire et participer à Goût de France 2019 ! Plus d’informations sur : lien Goût de / Good France : https://www.france.fr/fr/campagne/gout-france-good-france

publié le 05/03/2019

haut de la page