Hommage à Evelyn Gessler [nl]

L’Ambassade de France en Belgique a été profondément émue et attristée d’apprendre la disparition de Madame Evelyn Gessler

Personnalité incontournable de la vie sociale et culturelle belge, Chevalier de la Légion d’honneur, Evelyn Gessler a sa vie durant cherché à renforcer les liens entre la Belgique et la France, elle qui se définissait comme une « Française de cœur ».

Entrepreneure, consultante en relations presse et communication, elle fut notamment Présidente de la Chambre de commerce de Belgique et du Luxembourg en France et administratrice de la Chambre de commerce française en Belgique et contribua dans ce cadre à l’organisation de nombreuses conférences et débats entre personnalités belges et françaises.

Evelyn Gessler s’était résolument engagée en faveur de la promotion des talents féminins sur la scène économique belge et internationale. Fondatrice en 1985 du Club L Benelux, elle avait participé en 2005 à la création du Women’s Forum de Deauville en tant que membre du conseil belge.

Personnalité bienveillante, pétillante et dynamique, Evelyn Gessler était également membre du Cercle des Chênes, mettant ainsi son énergie au service de la rénovation des jardins de l’Ambassade.

L’Ambassade de France présente ses plus sincères condoléances à sa famille.

Merci à Paris Match Belgique/Violaine le Hardÿ de Beaulieu de nous autoriser à utiliser cette photo prise lors d’une soirée du Club L au Cercle de Lorraine à Bruxelles avec Michel Barnier et son épouse.

JPEG

publié le 28/04/2020

haut de la page