Hommage aux acteurs belges et français des commémorations du centenaire de la PGM

Hommage à la résidence de France à tous les acteurs belges et français des commémorations du centenaire de la Première Guerre mondiale

L’Ambassadeur Bernard Valero a accueilli à la résidence une assemblée générale du Souvenir Français en Belgique (présidée par le Lieutenant-Colonel Claude MICHEL, délégué général du Souvenir Français pour la Belgique).

A cette occasion, un drapeau a été solennellement remis à l’Ambassadeur. Il s’agit du drapeau du mouvement de Résistance « Filières Lorraine-Réseau Reims – FFL – FFC » : groupement clandestin de passeurs d’hommes et convoyeurs d’évadés. Ce mouvement comportait une branche belge très active dans la région de Braine-l’Alleud qui a sauvé de nombreux Français échappés des camps de prisonniers durant la Seconde Guerre mondiale.

A l’issue de cette cérémonie, l’Ambassadeur a reçu de nombreux représentants des mouvements patriotiques et des autorités de Belgique qu’il a chaleureusement remerciés pour leur engagement en faveur du devoir de mémoire que Français et Belges ont en partage, tout particulièrement en cette année de centenaire du début de la Première Guerre mondiale.

publié le 26/05/2015

haut de la page