Hommage aux victimes de la tuerie au Musée juif de Bruxelles

PNG

Le Président de la République se recueille avec le Premier Ministre de la Belgique et rend hommage aux victimes de la tuerie au Musée juif de Bruxelles.

- Suite à la tuerie au Musée juif de Bruxelles samedi 24 mai, le Conseil de la Vie Lycéenne du Lycée français International Jean Monnet , instance de représentation des lycéens, soutenu par la direction, a proposé une minute de silence en hommage aux victimes, mercredi 28 mai 2014, à 11h.

Voici le communiqué du CVL qui a été lu dans toutes les classes du secondaire.

« Samedi 24 mai, à 16 heures, une fusillade a éclaté au sein du Musée Juif de Belgique. Un couple de touristes israéliens, une bénévole française et un employé belge sont décédés dans cette effroyable tuerie. Cet acte injustifiable, révoltant, suscite, de par le monde, un sentiment d’indignation et de dégoût et nous rappelle que nul ne mérite de mourir pour ses convictions. Ainsi, nous voulons rendre hommage aux victimes. A leurs familles, à leurs proches nous adressons les condoléances du Lycée Français, nous apportons notre soutien et notre solidarité à la communauté juive de Bruxelles et nous vous invitons à observer une minute de silence. »

- Vendredi 30 mai à 11 heures 30 sera lu un texte au sein de l’ensemble des écoles secondaires de la ville de Bruxelles afin de dénoncer les faits et de rendre hommage aux victimes de la fusillade au Musée juif de Bruxelles.

La France s’associe à cet hommage.

Lire le communiqué de presse de la ville de Bruxelles, ci-dessous :

PDF - 89 ko
(PDF - 89 ko)

publié le 03/06/2015

haut de la page