Inauguration de l’Espace Césaire à la Maison de la Francité [nl]

L’Espace Césaire, la bibliothèque issue de la récente fusion des fonds de CEC (l’ONG Coopération Éducation Culture) et de la Maison de la Francité ASBL, a été inaugurée le 28 octobre 2013 à 17h à la Maison de la Francité. La soirée s’est poursuivie par la projection d’un documentaire sur Césaire et la table ronde « Aimé Césaire, la fracture identitaire » à 19h30.

L’Espace Césaire a été inauguré sous le patronage de M. Christos DOULKERIDIS, Ministre-Président du Gouvernement francophone bruxellois (COCOF) ; Mme Michèle Dominique RAYMOND, Sous-Secrétaire générale, Département des Questions Politiques et du Développement Humain - Secrétariat ACP ; M. Bernard CERQUIGLINI, Recteur de l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF) ; M. Claude CONDÉ, Directeur du Bureau Europe de l’Ouest de l’AUF et de M. Thierry LAGNAU, Directeur de l’Alliance française de Bruxelles-Europe.

Depuis mars 2013, les collections de l’ONG Coopération Éducation Culture (CEC) et de la Maison de la Francité ASBL sont réunies au sein de ce nouvel espace dédié aux cultures francophones.

Si la bibliothèque vous propose des livres, des revues, des DVD, elle est aussi un lieu de lecture, d’écriture, de réécriture, de recherche, de création et d’échange autour des expressions francophones qui abrite régulièrement des activités telles que des ateliers d’écriture.

Pluridisciplinaire et transversal, l’Espace Césaire a également pour vocation d’accueillir les différentes formes d’expression en langue française en lien avec les activités des associations du pôle culturel de la Maison de la Francité.

Cette inauguration s’inscrit dans une large programmation consacrée au parcours multiple de Césaire d’octobre à décembre à la Maison de la Francité.

Pour plus d’informations :

http://www.maisondelafrancite.be/index/pages/id_page-471/lang-fr/

publié le 02/06/2015

haut de la page