Inauguration de l’exposition Watteau au Bozar [nl]

Sous le haut patronage de Leurs Majestés le Roi et la Reine, celui de Monsieur Elio Di Rupo, Premier ministre du Royaume de Belgique, ainsi que le Haut patronage de Monsieur François Hollande, Président de la République Française, l’ambassadeur de France, M. Bernard Valero, a inauguré en compagnie de M. Paul Dujardin, directeur artistique de BOZAR, jeudi 7 février à Bruxelles, l’exposition consacrée à "Antoine Watteau, la leçon de musique", qui se tiendra au Palais des Beaux-arts de Bruxelles jusqu’en mai prochain. C’est la première exposition consacrée au peintre français du XVIII ème siècle en Belgique.

A l’occasion de la conférence de presse de présentation de l’exposition, M. Paul Dujardin a remercié M. Valero pour tout le soutien apporté par l’ambassade de France et ses services, particulièrement le SCAC, dans la construction de ce projet.

M. Valero s’est vu remettre par M. Dujardin un ouvrage consacré à l’exposition, préfacé par le Président de la République française et à l’intention de M. Hollande, en plus d’un CD musical intitulé "Watteau".

Le directeur artistique de BOZAR a également chargé l’ambassadeur de remercier le Président François Hollande d’avoir accordé sans hésiter son haut patronage à l’exposition. Vous pouvez lire à cet effet la préface que le président de la République a consacré à ce magnifique ouvrage d’art consacré à l’exposition Watteau et son œuvre.

JPEG

publié le 02/06/2015

haut de la page