Inauguration du site de production éco-responsable Vandeputte Boulogne-sur-Mer

JPEG

Brune POIRSON, secrétaire d’État auprès de Nicolas HULOT ministre d’État, ministre de la Transition écologique et solidaire, et Marie-Christine MARGHEM, ministre fédérale belge de l’Énergie, de l’Environnement et du Développement durable, ont inauguré ce jour l’usine Vandeputte.

Les deux ministres ont souligné l’exemplarité environnementale du site de production de cette entreprise belge implantée dans le Pas-de-Calais, tant au niveau du bâtiment qui a été éco-conçu (toiture végétalisée, puits de lumière, récupération des produits) que du choix des substances respectueuses de l’environnement qui composent les produits de nettoyage qu’elle commercialise.

Les deux ministres ont rappelé l’engagement de leur pays en matière d’économie circulaire, de reconquête de la biodiversité et de la protection des consommateurs.
Brune POIRSON a précisé que la France portait avec détermination les sujets santé-environnement au niveau européen, notamment en matière d’exposition aux matières chimiques et du mécanisme d’évolution de ces dernières pour plus de transparence et d’indépendance.

Les deux ministres se sont entretenues des nombreux sujets sur lesquels la France et la Belgique expriment de fortes convergences en matière de transition écologique.
A l’issue de cette visite, Brune POIRSON a déclaré : « Il est de notre responsabilité d’aller sur le terrain pour encourager les bonnes pratiques environnementales d’entreprises créatrices d’emplois dans nos régions et de pousser toujours plus loin la coopération européenne dans le domaine de la transition écologique, comme aujourd’hui avec la Belgique. Comme l’a indiqué le Président de la République aujourd’hui, l’Europe a les moyens d’être à l’avant-garde de cette transition écologique ».

Retrouvez le communiqué de presse en ligne

Contact presse : 01 40 81 78 31

www.ecologique-solidaire.gouv.fr

@Min_Ecologie

publié le 29/09/2017

haut de la page