Interview de l’ambassadeur de France M. Bernard Valero

L’asbl Soleil Levant, a présenté au Centre Temps Choisi la soirée "Dan Gagnon & co fêtent la Fédé Wallonie Bruxelles", le 20 Septembre dernier. Les artistes présents étaient Dan Gagnon, Jacques Albert, Aurélie Machelart, Bruno Bitoun, Samia Orosemane, Krystina Flaba, Noman Hosni, Sum, Sanaka, Raf, Eugénie Anselin et Ahmed Boudrouz.

L’asbl Soleil Levant a pour objectif la promotion du dialogue interculturel, l’épanouissement des jeunes, la lutte contre toute forme de discrimination, la création des liens entre générations et la sensibilisation de la population européenne aux problèmes Nord/Sud afin de favoriser un meilleur « vivre ensemble ».

Pour se faire, l’asbl Soleil Levant crée des événements qui véhiculent des valeurs fortes et universelles. Ils organisent par exemple le Festival du film Africain de Charleroi, les rencontres du cinéma Africain, la Fête de la communauté française à l’africaine. Et Rions ensemble contre le racisme à Charleroi 1 & 2.

Dans la revue de Soleil Levant parue à l’occasion de la soirée "Dan Gagnon & co fêtent la Fédé Wallonie Bruxelles", l’ambassadeur de France en Belgique M. Bernard Valero a donné une interview dans laquelle il revient sur sa vision de la langue française.

Lire l’interview de l’ambassadeur de France en Belgique M. Bernard Valero dans la revue de Soleil Levant du 20 septembre 2013.

PDF - 1 Mo
(PDF - 1 Mo)

publié le 02/06/2015

haut de la page