L’AFII récompense et met en lumière l’investissement belge en France [nl]

L’Agence Française pour les Investissements Internationaux (AFII), en partenariat avec le groupe Roularta, a organisé la troisième édition du Prix du Meilleur Investisseur Belge en France, à l’Académie Royale de Belgique à Bruxelles.

Onze entreprises étaient nominées pour ce Prix, qui récompense les entreprises belges ayant fait confiance à la France et qui continuent d’y investir. Deux types de projet ont été récompensés : le plus innovant, pour lequel étaient nominés Belgatech, Group IPS et Vigiglobe ; et le plus structurant, pour lequel concourraient Christeyns, Cockerill Maintenance & Ingénierie, Katoen Natie, Rossel, Technord, Vandemoortele, VPK Packaging Group et De Vlier. Son Excellence Monsieur Bernard Valero, Ambassadeur de France en Belgique, a accueilli au Palais des Académies plus de 200 personnes, en présence de Monsieur Serge Boscher, directeur général de l’AFII.

M. Olivier Chapelle, PDG du groupe Recticel, récompensé l’année dernière par un Prix Spécial du Jury, a remis le prix de l’investissement le plus innovant au Group IPS, pour son implantation en France par le biais de l’ouverture d’une filiale à Lyon générant six emplois. Il a remis le prix de l’investissement le plus structurant à l’entreprise Vandemoortele, pour ses multiples investissements successifs sur le territoire français, notamment dans le groupe Croustifrance, et son acquisition d’un terrain près de Lyon pour y bâtir une usine de production. Un Prix Spécial du Jury a été attribué au groupe Katoen Natie, pour saluer son investissement de 90 millions d’euros dans l’extension de son site de Saint-Martin-de-Crau, créant 350 emplois. Cette année, l’AFII a innové et recueilli les votes de l’assistance au cours de la séance académique afin de décerner le tout premier Prix Spécial du Public remis à VPK Packaging Group.

Communiqué officiel :

PDF - 80.4 ko
(PDF - 80.4 ko)

Pour plus d’informations, consultez www.afii.fr

Vidéo de présentation de Belgatech :

Vidéo de présentation de CMI :

Vidéo de présentation de Katoen Natie :

publié le 28/11/2014

haut de la page