L’Ambassadeur de France à Bruges et Zeebrugge [nl]

Mme Claude-France Arnould, Ambassadeur de France en Belgique, s’est rendue à Bruges le mercredi 9 mars, pour une visite rythmée par trois moments : le Collège d’Europe, un déjeuner de travail à la Résidence du Gouverneur portant sur les questions de coopération policière et judiciaire, et une visite du port de Zeebrugge.

JPEG
Mme Claude-France Arnould avec Jörg Monar, Recteur du Collège d’Europe


Au Collège d’Europe, Mme l’Ambassadeur s’est entretenue avec M. le Recteur avant de rencontrer les étudiants français à l’occasion de la « semaine franco-monégasque ». Elle était accompagnée du Consul Honoraire de France à Bruges, M. Gosselin.


JPEG


La rencontre avec les étudiants français du Collège d’Europe a donné lieu à un échange de vues portant sur l’engagement européen des jeunes français en cours de scolarité à Bruges.


JPEG


JPEG


Dans l’après-midi Mme l’Ambassadeur s’est rendue sur le site du port de Zeebrugge. L’occasion d’une rencontre, sous le signe des investissements belges en France, avec l’entreprise Fluxys et d’une visite de leurs installations. Première entreprise de transport de gaz naturel liquéfié en Belgique, Fluxys vient de réaliser un investissement important dans le futur terminal gazier de Dunkerque.


JPEG

JPEG
Mme l’Ambassadeur en compagnie de Patricia Pouliquen, Directrice du Service économique régional à l’Ambassade de France, de Laurent Rémy, porte parole de Fluxys Belgium, et Huberte Bettonville, Directrice commerciale régionale


La rencontre avec les autorités portuaires a conclu la visite par une présentation des activités présentes sur le port de Zeebrugge et leur développement dans les domaines de la logistique et des transports (maritime, fluvial, ferroviaire, terrestre).


JPEG
Mme l’Ambassadeur avec M. Vincent de Saedeleer, Vice Président de l’autorité portuaire, et M. Gosselin, Consul Honoraire de France à Bruges.

publié le 06/04/2016

haut de la page