L’Ambassadeur décore Pierre Lambert [nl]

L’ambassadeur de France en Belgique, M. Bernard Valero, a remis au cours d’une cérémonie organisée à la Résidence de France, jeudi 5 décembre, les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur à M. Pierre Lambert, avocat au Barreau de Bruxelles.

Par cette distinction, la France entend rendre un hommage appuyé à Pierre Lambert pour ses qualités professionnelles et le vif intérêt qu’il a toujours porté à la France, en plus de son engagement pour les libertés et la Défense des Droits de l’Homme.

Avocat au barreau de Paris depuis 1953, Maître Pierre Lambert est docteur en droit de l’Université de Bruxelles. Il a débuté sa carrière comme chargé de cours de droit colonial et de législation sociale, à l’Ecole provinciale du service social de Liège, entre 1955 et 1958. A partir de 1975, il devient pendant deux ans Président de la Conférence du Jeune barreau de Bruxelles et fondateur des Editions du même nom, la même année. Membre du Conseil de l’Ordre de 1976 à 1979, Maître Lambert est aussi, depuis 1983, président du Conseil d’Administration et fondateur de l’a.s.b.l. (association sans but lucratif) des « Editions Nemesis », en plus d’avoir été directeur de la collection « Droit et Justice » aux Editions du même nom, pendant vingt ans, jusqu’en 2005.

publié le 02/06/2015

haut de la page