L’Ambassadeur décore le professeur Ludo Melis [nl]

L’ambassadeur de France, M. Bernard Valero a remis lors de la cérémonie de clôture de l’année de la France 2013 à la KUL, ce mercredi 11 décembre, les insignes d’Officier dans l’Ordre des Palmes académiques au professeur émérite Ludo Melis.

Cette éminente distinction porte le témoignage de reconnaissance de la France pour son engagement en faveur de l’enseignement et de la promotion de la langue française et de la francophonie.

Responsable de la section de linguistique romane à la K.U.Leuven (Faculté de Lettres, Département de linguistique) de 1981 à 1983, le professeur Ludo Melis est devenu Doyen de la Faculté de Lettres en 2003 puis Vice-recteur chargé de l’éducation et de la formation en 2006. Grand spécialiste en linguistique française et grand défenseur de la francophonie et de la réalité multilingue, Ludo Melis est reconnu internationalement pour son travail de chercheur, d’auteur et d’enseignant. Il a dirigé plus de 300 mémoires de maîtrise et 17 thèses de doctorat. Ludo Melis a également été professeur invité ou conférencier invité dans de nombreuses universités dont Aix-en-Provence, Lille, Paris (Ecole normale supérieure, Paris IV, Paris VII, Paris VIII, Paris X), Strasbourg, Toulouse, Alicante, Anvers, Graz, Münster, Urbino.

publié le 02/06/2015

haut de la page