L’Attaché de sécurité intérieure [nl]

L’Attaché de sécurité intérieure (A.S.I.) met en œuvre la coopération intérieure en matière de sécurité définie par le ministre de l’Intérieur, de l’outre-mer, des collectivités territoriales et de l’immigration, en cohérence avec les orientations générales de notre politique extérieure. Disposant du statut diplomatique, il est à la fois conseiller de l’ambassadeur, interlocuteur privilégié des autorités de police locales, et représentant de la police et gendarmerie nationales françaises.

Il propose et met en œuvre des programmes de coopération, participe à la mission d’assistance de la communauté française résidente et contribue, par son action, à la sécurité intérieure de la France. Il participe aux travaux menés sur les questions de police et de sécurité.

L’A.S.I., ainsi que les personnels placés sous son autorité, font partie de la Direction de la Coopération Internationale (D.C.I.) placée sous l’autorité des directeurs généraux de la police et de la gendarmerie.

Par son action quotidienne, il développe les échanges d’informations opérationnelles dans le réseau des attachés de sécurité intérieure couvrant 153 pays et assure la gestion administrative de tous les policiers français en poste à l’étranger.

Coordonnées

Ambassade de France

Boulevard du Régent, 42 - 1000 Bruxelles

Tel : +32 (0)2 548 88 78

Fax : +32 (0)2 548 88 03

publié le 07/12/2015

haut de la page