La Musique de la Légion étrangère à Bruxelles

JPEG Copyright : Légion Etrangère (MLE)

A l’invitation du Syndicat d’Initiative Bruxelles-Promotion, le lieutenant-colonel Emile Lardeux, chef de musique Hors Classe de la Musique de La Légion étrangère -MLE- accompagné de ses 60 musiciens représentant 21 nationalités, défileront exceptionnellement à Bruxelles, à l’occasion des festivités du 21 juillet 2013, jour de la Fête nationale belge, marquée par l’abdication du Roi Albert II et l’intronisation du Roi Philippe.

La MLE défilera, dimanche 21 juillet, Place Poelaert, à partir de 10h00. Vous pourrez retrouver également l’ensemble des musiciens de la célèbre Légion étrangère à l’occasion du concert qu’ils donneront le jour-même, au Kiosque, dans le Parc Royal de Bruxelles, à 19h00.

En formation complète, la MLE se produit régulièrement en formation militaire, en orchestre de musique classique, ou bien en orchestre de jazz. Elle est également capable de jouer en formations plus réduites avec un quintette et un octuor de cuivre. Le dernier musicien arrivé porte le chapeau chinois, le temps de sa formation.

Cette année 2013 marque le 150ème anniversaire du Combat de Camerone. A cette occasion, le 18 juin dernier, la MLE s’est produite à Amiens, dans le département de la Somme, en oratorio, en compagnie de 500 musiciens et artistes, avant de défiler comme elle le fait traditionnellement, le jour de la Fête nationale française, chaque 14 Juillet est particulièrement mis à l’honneur cette année : la Légion étrangère s’est illustrée au Mali, dans le cadre de l’opération Serval.

LA MLE s’est vue décerner, en juillet dernier, le prestigieux titre de Disque d’Or pour l’album Héros - Légio Patria Nostra par Deutsch Grammophon, qui a été remis officiellement au général de Saint-Chamas, Commandant la Légion, à la fin du Défilé sur les Champs-Elysées.

JPEG
Copyright : AFCLE

JPEG
L’album "Héros" de la légion étrangère (photo) est paru le 22 avril dernier

publié le 02/06/2015

haut de la page