« La neige et l’architecte – Stations de sports d’hiver en Rhône-Alpes »

Du 7 octobre au 28 novembre 2014 à Bruxelles, la Région Rhône-Alpes présente l’exposition « La neige et l’architecte. Stations de sports d’hiver en Rhône-Alpes », qui met à l’honneur, à travers une soixantaine de photographies, le patrimoine architectural et urbanistique de Megève, Courchevel 1850, Flaine, Avoriaz, les Arcs et les Karellis.

Ces 6 stations, chacune avec ses spécificités et ses innovations, reflètent la diversité et la richesse de l’aménagement des Alpes tout au long du 20ème siècle. Elles sont l’oeuvre d’architectes - urbanistes pionniers tels que Henry Jacques Le Même, Laurent Chappis, Denys Pradelle, Marcel Breuer, Gaston Regairaz, Guy Rey-Millet, Jacques Labro, ou encore Charlotte Perriand...

Cette exposition est issue d’une étude menée depuis 1994 par le service de l’Inventaire général du patrimoine culturel, en collaboration avec l’École nationale supérieure d’architecture de Grenoble.

- L’exposition est présentée au siège de la Délégation de la Région Rhône-Alpes - 62 rue du Trône à Bruxelles. Du 7 octobre au 28 novembre 2014, les jours ouvrés de 10 heures à 17 heures, sur rendez-vous au +32 2 282 00 20.

Plus d’informations sur le site de la Délégation de la Région Rhône-Alpes à Bruxelles : http://www.rhonealpes.fr/186-rhone-alpes-a-bruxelles.htm

PNG

publié le 03/06/2015

haut de la page