Lancement du Club de la Presse francophone à Bruxelles [nl]

L’ambassadeur de France, Mme Claude-France Arnould, a participé ce jeudi au cocktail de lancement du Club de la Presse Francophone. L’événement s’est déroulé en présence du Président de la Commission Européenne, Jean-Claude Juncker, de la Secrétaire générale de la Francophonie Michaëlle Jean, des Ambassadeurs Pierre Sellal, Représentant permanent de la France auprès de l’Union européenne et Stéphane Lopez, Représentant permanent à l’Organisation Internationale de la Francophonie.

Un espace de promotion et d’usage de la langue française

Créé au sein du ‘Press Club Brussels Europe’, le Club de la Presse francophone a été lancé en réaction à l’utilisation croissante de l’anglais au sein des institutions européennes et alors que le débat sur l’usage de la langue française au sein des institutions est de plus en plus présent dans la presse.

Le Club aura comme objectif de fédérer et d’encadrer l’ensemble des acteurs qui dénoncent le tout à l’anglais. Une programmation originale sera mise en place afin d’assurer la promotion de cette nouvelle structure.

Un soutien officiel autour de la Francophonie

L’initiative a reçu le soutien officiel de la Représentation de la Francophonie auprès de l’Union Européenne, de l’Ambassade de France et de la Représentation de la France auprès de l’Union Européenne.

publié le 12/02/2016

haut de la page