Lancement du projet de coopération transfrontalière "300 ans de frontière" [nl]

PNG Ce jeudi 11 avril 2013 a lieu à Boeschèpe le lancement officiel du projet de coopération transfrontalière franco-belge « 300 ans de frontière ». Sous l’impulsion du Département du Nord et de la Province de Flandre occidentale, 8 partenaires opérateurs et 4 partenaires associés célèbrent ensemble le tricentenaire du Traité d’Utrecht qui a fixé presque définitivement la frontière entre la France et la Belgique.

Né de la volonté commune du Département du Nord et de la Province de Flandre Occidentale, le projet européen de coopération transfrontalière « 300 ans de frontière » est destiné à marquer le 300ème anniversaire du traité d’Utrecht. Le Département du Nord en est le chef de file.

Ce projet permettra de valoriser le patrimoine matériel et immatériel de la Flandre transfrontalière, d’organiser des rencontres culturelles sur le thème de la frontière, et de promouvoir ces actions culturelles grâce à un label et une communication commune.

Tout au long de l’année, habitants et visiteurs profiteront d’un foisonnement d’initiatives artistiques et festives, valorisant le patrimoine et les traditions culturelles communes du territoire transfrontalier.

Pour toutes les informations sur le calendrier des manifestations, rendez vous sur le site www.300ansdefrontière.eu.

JPEG

JPEG

publié le 02/06/2015

haut de la page