Le 14 juillet à Bruxelles

Le 14 juillet 2013, le ministre délégué au budget, M. Bernard Cazeneuve, a honoré de sa présence la réception offerte par les Ambassadeurs de France en Belgique, auprès de l’UE, de l’OTAN, et du COPS, à l’occasion de la célébration de la fête nationale.

Les nombreux invités ont pu découvrir les trésors gastronomiques de deux régions françaises particulièrement mises à l’honneur cette année, l’Alsace et la Picardie. Ils ont pu également danser sur les rythmes du dynamique orchestre de l’OTAN.

L’ambassade de France remercie très chaleureusement l’ensemble des entreprises françaises qui ont permis l’organisation et le financement de cette belle manifestation, au cours de laquelle chacun des participants a célébré la fête nationale et fêté les valeurs de la République.

Enfin, le député des Français du Benelux ainsi que les élus de Belgique à l’assemblée des Français de l’étranger, ont accueilli, aux côtés de l’Ambassadeur et du Consul général, la communauté des Français résidents en Belgique.

La webtv Belgique21 a consacré un reportage aux festivités organisées à Bruxelles dans le cadre de la fête nationale française. La vidéo du reportage, publiéé ci-dessous, est également accessible sur le site de la webtv : http://www.belgique21.tv/detail.asp?subjectID=17&emissionID=809#sthash.nYTeEC2c.dpbs

publié le 02/06/2015

haut de la page