Le Marché de la Vallée du Lot à Bruxelles

JPEGLe Samedi 21 et Dimanche 22 Septembre 2013 le marché de la Vallée du Lot s’installe pour la 5ème édition dans un nouveau décor : le Mont des Arts !

Le Mont des Arts accueille le Marché de la Vallée du Lot

Les 21 et 22 septembre 2013 le Marché de la Vallée du Lot s’installe dans un nouveau décor : Le Mont des Arts. L’occasion de venir découvrir ou redécouvrir, le temps d’un week-end, cette vallée dans une ambiance de « fête de village » unique. Près de quarante exposants vous accueillent pour vous faire partager les richesses et les trésors de leur région. Cette 5ème édition rappelle le lien d’amitié fort qui unit la capitale belge et la vallée.

Au programme de ce week-end

Savourez et dégustez sur place des produits locaux (Vins, foie gras, charcuteries et fromages de la région, …) en vente directe.

Venez participer en famille ou entre amis, aux nombreuses activités gratuites :

Des activités culinaires : deux chefs étoilés de la Vallée du Lot vous proposent des démonstrations de leur cuisine authentique.

Des activités sportives : défiez les lois de la gravité avec le vélo à la verticale et le mur d’escalade.

Des activités ludiques : des Troubadours animeront le marché et vous inviteront à quelques pas de danse tandis que les tout petits découvriront les joies du carrousel.

Tourisme : les comités départementaux du tourisme des 5 départements de la vallée vous communiqueront idées de visites et bonnes adresses pour préparer votre séjour.

Et en nouveauté cette année des démonstrations et dégustations gratuites de " Tourtière" (gâteau à pâte feuilletée réalisée dans la plus pure tradition) & le petit déjeuner au Tripoux (spécialité locale) le dimanche matin entre 9h et 10h.

La Vallée du Lot au cœur de Bruxelles

Le Marché de la Vallée du Lot est une opération organisée par l’Entente Interdépartementale du bassin du lot, qui rassemble autour des Comités Départementaux du Tourisme les départements de la Lozère, de l’Aveyron, du Cantal, du Lot et du Lot et Garonne, une quarantaine d’exposants représentant toutes les facettes de la vallée (gastronomie, vins, artisanat, activités pleine nature…).

Pour plus d’information, retrouvez la Vallée du Lot sur :
www.valleedulot.com

Infos pratiques

LE MARCHÉ DE LA VALLÉE DU LOT

Une date : Samedi 21 & Dimanche 22 Septembre 2013

Une adresse : Mont des Arts, 1000 Bruxelles.

Un rendez-vous à ne pas manquer : Le marché est ouvert le samedi de 10h à 21h et le dimanche de 10 h à 18h.

Restauration sur place possible (produits locaux de la Vallée du Lot) durant les heures d’ouverture du marché !

Contact presse : Nathalie Danis, SOPEXA

Tél : +32 2 546 11 79 – nathalie.danis@sopexa.com

publié le 02/06/2015

haut de la page