Le copyright en pleine révolution : conférence à la Résidence de France [nl]

JPEG

La CISAC (Confédération Internationale des Sociétés d’Auteurs et Compositeurs), le think-tank Premier Cercle et l’Ambassade de France organisaient le mercredi 5 décembre à la Résidence de France une conférence consacrée à la révolution qu’est en train de connaître le domaine des droits de propriété intellectuelle, dans un monde où le support numérique tend à supplanter peu à peu les supports matériels classiques et où les échanges commerciaux en ligne prennent une ampleur sans cesse plus importante.

Face à ce défi fondamental, l’UE veut faire du droit d’auteur un axe prioritaire et a pour cela mis au point la Stratégie Européenne sur les Droits de la Propriété Intellectuelle.

Le commissaire européen au marché intérieur et aux services Michel Barnier était à la Résidence de France pour engager le débat de la politique à mener pour emboîter le pas à la révolution numérique en matière de propriété intellectuelle.

Après un discours d’introduction prononcé par l’ambassadeur de France Bernard Valero, le commissaire Barnier s’est exprimé face à un public nombreux rassemblant des dirigeants d’entreprises, représentants de la société civile, professionnels du copyright, des personnalités politiques de haut niveau, mais aussi des étudiants et professeurs d’université.

Vous trouverez le programme complet des interventions ainsi qu’une présentation de l’évènement sur le site de l’organisateur principal, Premier Cercle.

Pour plus d’informations sur ce sujet, visitez également le site de la CISAC, www.cisac.org.

publié le 02/06/2015

haut de la page