Le monde de l’automobile se retrouve à Paris du 4 au 19 octobre.

PNG

Premières mondiales, carrosseries de rêve, stands brillant de mille feux, les travées du Mondial de l’Automobile au Parc des expositions de Paris vont, comme tous les deux ans, se transformer en temple à la gloire de la voiture. Plus d’un million de visiteurs sont attendus du 4 au 19 octobre sur plus de 125.000 m2 d’exposition où au moins 260 marques seront représentées, dont 71 constructeurs automobiles.

Le Mondial de l’Automobile continue à montrer et accompagner les grandes mutations de l’automobile, en particulier dans les domaines de la sécurité, des nouvelles énergies et de l’environnement dans les nouveaux comportements industriels et consommateurs. En dépit des déplacements des productions et marchés automobile vers des pays émergents, il confirme son attrait et conforte sa place de 1er Salon du Monde.

- Plus d’informations sur le site : http://www.mondial-automobile.com/visiteurs/

Comme à chaque édition, le Mondiale de l’Automobile propose une exposition historique exceptionnelle, cette année sur le thème de « L’Automobile et la Mode », en partenariat avec l’INA. Un parcours d’exposition rythmé par un découpage chronologique des grandes époques qui ont marqué l’histoire de l’automobile et la mode : l’avant-guerre (Haute Couture et Concours d’élégance), l’après-guerre (le rêve automobile), les Années Pop, les décennies 70/80 alliant concept car futuristes et publicités cultes, jusqu’à notre ère contemporaine marquée par l’explosion des niches, le biodesign ou la personnalisation. Plus de 50 voitures, en adéquation avec le thème, seront exposées.

- Plus d’informations sur le site : http://www.mondial-automobile.com/visiteurs/preparer-sa-visite/exposition-lautomobile-mode/

publié le 03/06/2015

haut de la page