Le navire Energy observer fait escale en Belgique du 22 au 29 mars [nl]

Energy Observer, premier navire autonome en énergie et sans émission de gaz à effet de serre ni particules fines fait escale en Belgique, au port d’Anvers du 22 au 29 mars 2019.

Ce navire à propulsion électrique fonctionne grâce à la combinaison d’énergies renouvelables et un système de production d’hydrogène décarbonée à partir de l’eau de mer. Ce défi technologique et scientifique a pour ambition de tester, dans des conditions extrêmes, des technologies de pointe préfigurant les réseaux d’énergie du futur.

Energy Observer accomplit actuellement une Odyssée pour le futur d’une durée de six années (2017-2022). Il visitera 50 pays et fera 101 escales. Par ce tour du monde, les équipes entendent sensibiliser les décideurs politiques, les entreprises et le grand public aux thèmes majeurs de la transition écologique.

Menée par Victorien Erussard, fondateur et capitaine, et Jérôme Delafosse, chef d’expédition et réalisateur de documentaires, cette expédition du 21ème siècle a pour cap permanent la mise en œuvre des 17 objectifs de développement durable de l’ONU, dont Energy Observer est le premier ambassadeur pour la France. A ce titre, Energy Observer a reçu le Haut Patronage du Président de la République ainsi que le soutien officiel de l’Union Européenne, l’UNESCO et l’IRENA.

Le catamaran, son équipe et son exposition itinérante de plus de 1000 m2 feront escale à Anvers du 22 au 29 mars 2019 avant de poursuivre leur voyage.

Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations et la programmation du village Energy Observer sur le site : http://www.energy-observer.org

PDF - 1.6 Mo
(PDF - 1.6 Mo)

Consultez la brochure Energy Observer

PNG

publié le 16/04/2019

haut de la page